Book Haul | Mes achats du mois de novembre 2015

Hier, mardi 1er décembre … C’est en commençant mon calendrier de l’avant annuel que j’ai réalisé que le mois de novembre était bel et bien terminé, et que je devais donc par conséquent vous présenter mes achats du mois.

Premières acquisitions de novembre: deux romans de Stephen King, Shining et Carrie. C’est vrai que ça fait pas mal de temps que je voulais découvrir cet auteur, et je trouve qu’en ce moment c’est juste la période idéale pour lire ce genre de livres, d’ailleurs je vous les ai déjà présentés dans ma pile à lire d’Halloctober. Ensuite j’ai acheté deux romans de Young Adult. Tout d’abord Phobos, dont on a énormément entendu parler et toujours de façon très positive, puis The revolution of Ivy, saga dont j’avais adoré le premier tome. Pour tout vous dire j’ai été plutôt déçue de ce deuxième volume, mais vous pourrez retrouver mon avis plus en détail dans ma chronique. Pour mes cours de français j’ai du me procurer trois classiques  choisis parmi une liste d’une vingtaine de livres. Je me suis donc décidée pour Une vie, Madame Bovary et Eugénie Grandet. Ces romans traitent entre autre de la condition de la femme à l’époque, je les ai choisi car ça va me permettre de pouvoir les comparer et ainsi je pourrai établir un lien entre mes trois lectures. Mon papa m’a ensuite acheté un manuel sur Sciences Po Paris, je ne crois pas que je vous en ai déjà parlé mais c’est vrai que c’est une école que j’envisage de plus en plus, même si je suis bien consciente qu’il va m’être extrêmement difficile d’y rentrer … En tout cas j’ai commencé à le feuilleter et c’est vraiment très intéressant, ça me motive encore plus pour me donner les moyens d’atteindre mon objectif ! Enfin, après avoir fini la saga Switch Girl dont je vous avais parlé dans un précédent article, il fallait que je trouve une autre série de manga à lire. J’ai donc acquis les deux premiers tomes d’Orange, qui étaient dans ma wish-list depuis pas mal de temps …

       51m-kvo4dxl-_sx350_bo1204203200_ 51bteerbjpl-_sx344_bo1204203200_ 51vuwuyxi3l-_sx354_bo1204203200_1

Voilà pour ce book haul, j’espère que vous aussi de votre côté vous avez acquis des livres qui vous plaisent, tout en restant un minimum raisonnable n’est-ce pas ! Personnellement j’ai essayé de ne « pas trop » craquer car avec le salon de Montreuil ce week-end je sens déjà que je vais faire des folies (mon dieu … j’entends déjà ma PAL qui appelle au secours).

 

5 réflexions sur “Book Haul | Mes achats du mois de novembre 2015

Laisser un commentaire

