Bilan| Mes lectures du mois d’octobre 2015

Je suis ravie de vous retrouvez pour un bilan, le nouveau rendez-vous hebdomadaire du blog. Et ce furent globalement d’assez bonnes lectures pour moi ce mois-ci, je vous avoue que je n’avais pas l’impression d’avoir tant lu que ça au départ et puis finalement j’ai quand même plus d’une dizaine de livres à vous présenter aujourd’hui même si j’avoue il y a aussi des mangas et des BD.

C’est vrai qu’avec le lycée et tout ça, je n’avais pas trop le temps ni l’envie de me plonger dans des romans c’est donc avec des mangas que j’ai débuté le mois, je n’arrivais vraiment pas à lire autre chose. Vous les avez déjà vu dans le book haul, ce sont les derniers tomes de Switch Girl, je ne m’étale pas dessus car je pense faire un article spécialement consacré à cette saga maintenant que je l’ai terminée. J’ai ensuite lu Lola et le garçon d’à côté, dont je n’attendais pas grand chose, et j’avais raison puisque ce fut une lecture très moyenne. L’autre partie de moi-même, ou la première fois que je lisais un roman Anne-Laure Bondoux, et ni plus ni moins qu’un coup de coeur ! J’ai été profondément touchée par cette autobiographie et j’ai hâte de découvrir d’autres livres de l’auteur. Ensuite j’ai lu la version BD d’Un sac de billes. J’avais adoré l’autobiographie de Joseph Joffo, et j’avoue avoir été un peu moins emballée par ces BD. J’ai beaucoup aimé le premier tome, mais en revanche j’ai trouvé le deuxième un peu longuet et il m’a plutôt ennuyée. Le tome 2 de Geek Girl, lui, m’a beaucoup plu, j’avais adoré le premier tome et cette suite ne m’a pas déçue, j’ai été ravie de retrouver l’univers déjanté de cette saga. Ensuite je me suis lancée dans Le jour où je n’ai pas pu aller au collège, un témoignage à deux voies très intéressant sur la phobie scolaire. Et pour finir, ma dernière lecture en date fut Là où tombent les anges, dont on a énormément entendu parler, et je confirme l’engouement général car j’ai beaucoup aimé ce livre, ce n’est pas un coup de coeur mais ça n’en es pas loin. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ma chronique sur le blog.

          

Voilà donc tout ce que j’ai lu en octobre, je suis plutôt satisfaite de ce bilan. Et vous, votre mois a-t-il été bon niveau lectures ? Avez-vous fait de bonnes découvertes ? Dites moi tout ça en commentaires !

3 réflexions sur “Bilan| Mes lectures du mois d’octobre 2015

Laisser un commentaire

