Book Haul | Mes achats du mois d’octobre 2015

Et oui, le mois d’octobre touche à sa fin, et qui dit fin du mois dit également book haul ! Et je dois dire que je me suis achetée pas mal de nouveaux livres au cours de ce mois, au plus grand désarroi de ma pile à lire, que j’avais pourtant réussi à faire redescendre sous le palier des cinquante livres il y a peu. Et oui je suis irrécupérable. Mais bon je ne crois pas être la seule dans ce cas … n’est ce pas toi, oui toi qui me lit ? Bref entre lecteurs j’imagine qu’à ce niveau là on se comprend.

Comme vous pouvez le voir, ce mois-ci c’est principalement des mangas qui ont rejoint ma bibliothèque, d’ailleurs c’est avec joie et même une certaine émotion que j’ai acquis les cinq derniers tomes de Switch Girl, achevant ainsi une saga que j’ai commencé il y a près de quatre ans. Petit passage dans une jolie librairie lors d’un week-end à Caen, mes parents et moi n’avont pu résister à quelques achats. Bilan: 1984 et La vague, deux livres qu’on ne présente plus, des classiques sur le totalitarisme à avoir dans sa bibliothèque selon moi. La guerre n’a pas un visage de femme, récit rassemblant des témoignages de femmes durant la Seconde Guerre mondiale, m’a également paru très intéressant, c’est pourquoi je l’ai aussi acheté. Foutu pour foutu, on connait la rengaine. Enfin, craquage sur deux autres romans, la faute à Audrey (Le souffle des mots) et Gaëlle (Lanylabooks), deux booktubeuses qui m’ont vraiment donné envie de découvrir Maintenant qu’il est trop tard et Là où tombent les anges (dont vous pouvez voir ma chronique juste ici) .

         

Voilà pour mes achats de ce mois-ci ! Et vous, quels nouveaux livres ont rejoint votre pile à lire récemment ? Laissez moi un petit commentaire, ça me fera plaisir de connaître vos nouvelles acquisitions.

3 réflexions sur “Book Haul | Mes achats du mois d’octobre 2015

    • Je vais faire un article sur cette saga très bientôt, comme je l’ai terminée maintenant 🙂
      Mais pour résumer c’est un shojo (plus pour les filles donc) et c’est un univers assez déjanté. En fait Nika (l’héroïne) alterne deux modes: son mode ON et son mode OFF. C’est la lycéenne charismatique de son lycée, elle est admirée de tous … Mais quand elle rentre chez elle le soir, c’est la transformation: elle se balade en sous vêtements, sans maquillage, sa chambre est une vraie porcherie, bref son mode OFF quoi (on le voit bien sur la couverture du tome 22). C’est vraiment drôle et déjanté, car elle fait tout pour que personne ne le découvre. Et puis bien sûr il se passe pleins d’autres choses mais je ne peux pas tout te raconter ^^
      J’ai adoré cette série, même si des fois c’était quand même assez bizarre x)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

