Bilan de lecture du Weekly Book Color Challenge #1

Comme je vous l’avais annoncé il y a une semaine, j’ai participé au Weekly Book Color Challenge organisé par Galleane, si vous ne savez pas en quoi il consiste, je vous renvoie vers mon article dans lequel je vous ai déjà tout expliqué.
Aujourd’hui, je reviens donc pour vous faire un petit bilan sur ce challenge, vous dire si je l’ai réussi ou pas et vous donner mon avis sur les livres que j’ai lu.

Il faut savoir que je n’ai pas eu autant de temps pour lire que ce que j’espérais, étant donné que je passais mon brevet des collèges cette semaine là (qui s’est d’ailleurs très bien passé, pour ceux qui demanderait).
Néanmoins je suis tout de même parvenue à lire trois livres, je suis donc très contente et fière de moi, même si je comptais tout de même descendre un peu plus la pile à lire que je m’étais fixée.

Ma première lecture pour ce challenge a été Le second souffle suivi du diable gardien de Philippe Pozzo di Borgo. Ce livre raconte l’histoire qui a inspiré le célèbre film Intouchable.
Je suis assez déçue car je n’ai pas vraiment accroché.

Ensuite j’ai enchaîné avec Humaine de Rebecca Maizel, car je souhaitais participer à une lecture commune avec ce livre sur le forum de Livraddict.
Or je n’ai pas, mais alors pas du tout aimé, j’ai trouvé l’histoire archi-niaise et l’héroïne insupportable au possible.

Ma dernière lecture de la semaine est Où es-tu ? de Marc Levy.
J’ai beaucoup apprécié ce livre, ce n’est pas non plus un coup de coeur mais ce fut une très bonne lecture.

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié faire ce challenge, même si, comme vous pouvez le voir, mes lectures n’ont pas été particulièrement bonnes.
Néanmoins, je me ferais un plaisir de participer à la prochaine édition, et je remercie encore une fois Galleane pour avoir créé ce petit challenge super sympa ! (:

Et vous, avez vous lu participé à ce challenge? Si oui, quelles ont été vos lectures ? Si non, comptez vous participer à la prochaine édition ? Ca m’intéresse ! (:

2 réflexions sur “Bilan de lecture du Weekly Book Color Challenge #1

  1. Félicitations pour le challenge et le brevet (étant donné qu’il s’est bien passée =))
    Ce challenge me tentait vachement mais impossible pour moi d’y participer vu qu’il tombait en pleine période d’exams mais je serais comme toi au rendez-vous pour la prochaine édition =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

