Tag | Mes préférences de lecture

Aujourd’hui je reviens pour vous faire un petit tag que j’ai trouvé bien sympathique, dans lequel je vais vous parler de mes préférences de lecture. Il est quand même assez connu donc voilà, je pense que ce n’est pas la première fois que vous le voyez. Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué mais c’est la première fois que je fais un tag, donc j’espère vraiment que vous allez l’aimer, d’ailleurs j’attends votre avis (:

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Je fais parti de ces personnes qui adorent lire dans leur bain, je trouve ça tellement agréable ! Mais mon endroit favori pour lire, c’est tout simplement … dans mon lit ! Blottie sous les couvertures, c’est l’endroit où je me sens le mieux pour bouquiner.

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Je n’ai pas beaucoup de marque-pages, juste trois ou quatre, donc je les utilise mais quand je n’en ai plus je prends juste de simples morceaux de papier. Mais j’aimerais beaucoup agrandir ma collection !

EDIT : Depuis que j’ai fait ce tag il y a presque un an, ma collection de marques-page s’est effectivement bien agrandie et à ce jour j’en possède plusieurs dizaines !

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Franchement ça dépend du livre, du moment et de mon état esprit. Je peux m’arrêter en plein milieu d’un chapitre sans problème, comme je peux avoir absolument besoin de le finir avant de poser mon livre. Vraiment, ça dépend complètement !

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Oui, souvent, j’adore prendre mon goûter avec un bouquin et je bois souvent du thé en lisant.

5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ?

Non, jamais, à part pour les mangas que je lis un peu n’importe où, pour les livres j’ai besoin de me poser dans un endroit au calme.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Plusieurs, je suis incapable de lire un seul livre à la fois, je lis toujours trois, quatre livres en même temps, voir plus. C’est un vrai problème, car du coup je mets des mois pour finir certains bouquins …

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

La majeure partie du temps à la maison. Sinon, je lis au CDI du collège, mais c’est assez rare que j’y aille, généralement quand j’ai des heures de trous je préfère en profiter pour avancer dans mes devoirs.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

En silence bien sûr (:

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Non, je ne regarde jamais la fin des livres, par contre effectivement il m’arrive souvent de sauter quelques pages quand un passage m’ennuie dans un livre.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Avant je la cassais tout le temps, mais c’est vrai que depuis quelques temps j’essaie d’y faire plus attention, même si c’est moins pratique pour la lecture.

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non jamais, à part dans certains livres que je lis pour les cours, il m’arrive de faire des petites croix dans la marge pour m’aider dans mes révisions, c’est tout (au crayon à papier bien sûr).

Voilà pour mes réponses, n‘hésitez surtout pas à refaire ce tag et envoyer moi le lien de votre article pour que j’aille voir ce que vous, vous avez répondu ! (:

Laisser un commentaire

